Anvaya se dote d’un nouveau bureau!

23754702_797270843731091_5986071383120467094_n

Suite à une élection par ses membres, notre association Anvaya est désormais dotée d’une nouvelle équipe dirigeante.

Créée en 2010, l’association Anvaya s’est donnée pour but de fédérer les membres de la diaspora cambodgienne, et de jouer le rôle de facilitateur pour ceux qui font le choix de s’installer dans leur pays d’origine. Soreasmey KE BIN, co-fondateur et président sortant, passe la main à un nouveau bureau : “C’est une page qui se tourne pour notre association. Ceux qui ont fondé Anvaya sont en majorité revenus au Cambodge dans les années 2000, nous passons la main aujourd’hui à une nouvelle génération, arrivée plus récemment, c’est une suite logique et nous avons toute confiance en leur capacité à perpétuer Anvaya et poursuivre son développement au profit de notre pays et des communautés de sa diaspora“.

Le nouveau bureau élu par les membres de l’association, est composé du Président Borin PIN  (Français), des trois Vice-présidents Rothany SRUN (Américaine), Vanaka CHHEM-KIETH (Français et Canadien), Valentin HAY (Canadien), et d’une Secrétaire générale/Trésorière  Mony VUN (Française).

Ce qui a poussé Borin, le Président fraîchement élu, de rejoindre Anvaya en 2014 est sa conviction que « la diaspora khmère est un pont vivant entre nos pays d’adoption et le Cambodge ; nous la voyons comme un moteur de partage, d’échanges, mais aussi une passerelle culturelle ». Pour les deux prochaines années, son « objectif principal restera de fédérer à travers les communautés de notre diaspora partout dans le monde, à travers divers vecteurs tels que le sport, des conférences, des rencontres conviviales, ou encore la rédaction d’articles. Notre équipe sera là pour coordonner ces activités avec pour but de mettre en avant les membres de notre communauté, leurs motivations et ce qu’ils apportent au Cambodge. Nous voulons donc une association davantage ouverte et interactive envers les Cambodgiens, travaillant intelligemment avec les différentes associations khmères à l’étranger, et dialoguant avec d’autres associations de diaspora ». Cet objectif devra se faire avec les membres comme le rappelle Vanaka, un des trois nouveaux Vice-présidents: « il est primordial que notre réseau se sente investi dans la vie de l’association ». Le bureau ne fait pas l’association, ce sont ses membres.

La nouvelle équipe prendra officiellement ses fonctions le 1er décembre prochain.

Publier un commentaire