Communiqué d’Anvaya – Prochaine tenue d’élections pour notre association

10177902_328958870562234_8996028687813986489_n

L’association annonce la modification de sa charte constitutive et la tenue de prochaines élections quant à sa présidence et sa direction au Cambodge.

Depuis sa création il y a sept ans, Anvaya a su rassembler une communauté, qui avant notre initiative, n’existait pas en tant que telle, celle des rapatriés cambodgiens, avec ici et là des chapitres actifs à l’étranger au sein des communautés de la diaspora. Aujourd’hui encore, Anvaya est l’association de référence de cette communauté, reconnue comme tant par les autorités cambodgiennes, celles de nos pays d’origine, et aussi les autres composantes de la société civile cambodgienne.

Des dizaines d’évènements ont été organisées sous notre égide, qu’il s’agisse de rencontres avec des personnalités de premier plan, des cours de langue, mais aussi une grande soirée de gala, et bien entendu nos afterworks mensuels qui auront aidé beaucoup des nouveaux arrivants dans leurs premiers pas au Cambodge. C’est un fait établi, Anvaya joue un rôle important à l’accueil des nouveaux arrivants, qui pour beaucoup réussissent leur retour au Cambodge notamment grâce à Anvaya et à son réseau.

Anvaya a au départ été conçue selon une structure nominative et cooptative et ce, dans le but d’affirmer sa représentativité entre une diaspora française très nombreuse, et ses autres composantes notamment anglo-saxonnes. De plus nous avions alors souhaité mélanger les profils, les générations, entre ceux venant du monde des affaires, mais aussi ceux des associations ou de la culture.

Il s’agit maintenant de donner la parole à nos membres, qui pourront élire directement les futurs dirigeants de notre association. A cet effet, et sur proposition de son président fondateur, notre Conseil a validé une nouvelle version de notre Charte constitutive par laquelle le nouveau bureau de l’association est désormais élu par liste au vote des membres, et pour un mandat de deux ans.

Cette modification de la charte entraîne la dissolution automatique du Conseil et du Comité actuel de l’association, notre association tient à remercier ses membres, pour la plupart fondateurs d’Anvaya, qui ont su donner de leur temps lorsque nous les avons sollicités, et donc nous espérons qu’ils resteront actifs auprès de notre nouvelle direction.

L’élection de la nouvelle direction d’Anvaya devra se tenir à mi-octobre, nous espérons ainsi assurer la pérennité de notre association, et lui donner un nouvel élan, Anvaya a un rôle à jouer dans le Cambodge d’aujourd’hui et de demain.

Publier un commentaire